Concevoir un fichier de qualité est important pour une recherche efficace. L’achat d’un fichier de prospection existant est attractif, mais fréquemment décevant. Il est essentiel de le créer soi-même. Créer un fichier de prospect pertinent n’est plus facile. Nous allons vous apprendre la meilleure technique.
Un fichier de prospection : c’est quoi exactement ?
Autrement appelée banque d’informations de prospection, elle est une liste de prospects. Ici, les prospects signifient des clients potentiels. Ceux-ci sont des personnes qui peuvent être intéressées par les ventes que vous suggérez. Le souci est qu’ils n’ont pas encore acheté chez vous.
Pourquoi avoir besoin d’une liste de prospection ?
La liste de prospection Business To Business contient les coordonnées de professionnels qui peuvent se transformer en clients. Son utilisation est essentielle et aide à trouver de nouveaux acheteurs. Sa bonne création est requise et ne doit pas être sous-estimée. C’est un gros plus pour faciliter le ciblage précis des informations de clients spécifiques. Si une opportunité de vente se présente, vous avez de la chance.
Méthode de création gratuite d’un fichier de prospection
Pour le créer, il existe de bonnes méthodes. Voici les meilleures techniques les plus lucratives.
Utilisation d’un réseau
Vous pouvez commencer par les bases du réseautage. Si vous ne l’avez pas encore réalisé, faites une liste de toutes les personnes avec lesquelles vous avez fait contact au cours de votre expérience professionnelle. Vous pouvez prendre note aussi aux gens avec lesquels vous avez déjà communiqué durant vos études et vos passe-temps. Notez leur adresse, leur adresse e-mail et leur coordonnée téléphonique. Faites un petit résumé des interactions entre vous et ces gens. Il est à noter que tous ces gens dans votre environnement sont des clients potentiels et des intermédiaires commerciaux. Ne les ignorez plus.
Utilisation d’une base de données internes
Si vous avez un site Web, le trafic et les visiteurs sont donc à votre disposition. Ainsi, grâce à la technologie de ciblage des prospects digitaux, vous avez la possibilité de vous constituer une banque de données de prospects super ciblés. Invitez simplement vos visiteurs et entrez leurs coordonnées. En échange, pour recevoir ce qui vous intéresse, veuillez leur proposer votre livre blanc, extrait et démos. Ainsi, vous pouvez les proposer un accès-test ou un rendez-vous de consultation, etc.
Utilisation d’une base de données externes
C’est généralement un répertoire racontant l’historique de votre école. Il peut être un annuaire qui rassemble toutes les entreprises travaillant dans un même endroit industriel. Cela peut être aussi un répertoire qui unit les réseaux des professionnels. Ceux-ci peuvent être Société Générale, Total, etc. Vous pouvez alors accéder à la banque d’informations de tous les membres. Cela offre une bonne occasion réelle pour mener à bien leur campagne de prospection accompagnée d’un fichier prospect sensible.
Quelles sont les infos utiles à reprendre ?
Les informations pertinentes à collecter pour constituer le fichier client
Réunissez les données de la déclaration
Il s’agit du nom, de l’adresse, du numéro de téléphone, de l’e-mail et de la date de naissance du client.fichier de prospection
Notez les données de transaction
Il s’agit de la date de la dernière commande et de la dernière quantité commandée par le client.
Obtenez des données de comportement
Il s’agit du dernier formulaire rempli et des pages que les clients viennent visiter.
Bien utiliser les outils de prospection
Certaines gens l’appellent outils d’exploration.
Vous pouvez attirer des clients et des prospects en suivant les informations
Vous pouvez utiliser un publipostage ou un courrier, l’e-mail, le fax, le téléphone et les visites. Participer aux événements commerciaux est un élément important pour trouver des clients potentiels.
Utiliser les outils d’aide de vente
L’outil d’aide à la vente peut être une brochure, un site Web et des avis clients. Il y a aussi des diaporamas ainsi que des vidéos. Son utilisation est importante pour l’équipe de vente. Les outils d’aide sont des éléments qui poussent un prospect ou un client à déclencher leur achat après la lecture de votre description de prestation.